Your address will show here +12 34 56 78
LEVÉE DE FONDS - PRINCIPES GÉNÉRAUX
Ce n’est pas anodin qu’une ONG, fondation, association, ou congrégation souhaite démarrer une campagne de levée de fonds. Il n’est pas possible de traiter une campagne comme une activité collatérale, sinon celle- ci se révèlera inefficace.
Une campagne réussie va demander la mobilisation de la direction générale et/ou des acteurs clés de l’organisation. La mise en place d’un comité de pilotage répond à ce besoin de voir s’impliquer tous ceux qui participeront au succès de la campagne.
  • Text Hover
Un donateur peut être une personne physique, une fondation, une entreprise ou toute autre organisation. Une stratégie Legs peut également être décidée. Une véritable stratégie marketing permettant d’adresser tous les composants de cette cible (mécènes, business angels, etc.) doit être pensée, correctement exécutée et constamment évaluée afin d’obtenir l’excellence, sachant que le seul critère de réussite d’une campagne est le montant des dons collectés.
Il faut donner est un acte principalement émotionnel. Un donateur est sollicité par des dizaines d’organismes, y compris sa banque. Ainsi, il donne lorsqu’il se sent proche de la cause qui est proposée, mais aussi lorsqu’il a le sentiment qu’avec son don il va pouvoir influer sur l’histoire de l’organisation en accélérant la recherche dans tel secteur par exemple, en contribuant à la restauration plus rapide d’un monument, en améliorant le fonctionnement d’une congrégation qui lui est chère ou tout simplement en faisant un investissement rentable. Il s’agit donc bien de vendre l’ADN d’une organisation.
  • Text Hover
Par sa formation et son expérience, Alain GAUTHIER, se situant au carrefour du monde de l’entreprise et de la philanthropie dispose de tous les atouts pour construire des stratégies de campagne parfois complexes.
Lorsqu’il s’agit d’une campagne de levée de fonds pour participer au capital d’une start-up ou d’une entreprise en phase de développement, Alain Gauthier dispose d’un réseau important dont une partie peut s’intégrer à la cible initiale.
Enfin, il ne faut pas oublier ce que les anglo-saxons appellent le « stewardship » : savoir témoigner de la gratitude au donateur, continuer à l’informer sur l’utilisation de son don, quel que soit son montant, afin de l’inciter à redonner.

AU TOTAL PLUS DE 10 millions d’euros de dons collectés par Alain Gauthier !

Contactez Alain Gauthier pour en savoir plus !
[/vc_column]